OP AIRSOFT

Opération Airsoft en 2024 :

• 30 – 31 Mars

• 9 – 10 Novembre

 

⇓ Inscriptions ouvertes ⇓

 

 

 INSCRIPTIONS


 
Vous êtes plusieurs, entrez un nom d'equipe ici:
Veuillez laisser ce champ vide.

 

Souvenirs de Black Site

Après de longs mois de préparation, en collaboration avec la Hydra Expérimental Airsoft, la Riot Team Airsoft ainsi que la Red Hot Team, l’opération Black Site a enfin eu lieu les 14 et 15 octobre, durant 24 heures intenses. Dès le matin du 14 octobre, la pression se faisait sentir chez les organisateurs. Le début imminent de cette opération marquait l’achèvement de mois de travail acharné, d’un jeu de piste surdimensionné se déroulant à la fois sur le terrain et en ville, et de nombreuses nuits de sommeil perdues pour certains …

Il était 11 heures, les derniers préparatifs étaient terminés. Les organisateurs, les PNJ (personnages non joueurs) et les joueurs se mettaient en place. Dans un monde dévasté, les pillards et les survivants devaient se battre pendant ces 24 heures pour atteindre tous leurs objectifs. Ils pouvaient interagir avec de nombreux PNJ, tels que Cogz, notre mécano fou, Gaillot, le patron du bar continental, le cruel Dr Von Mallum, les fanatiques d’une secte mystérieuse, ainsi que le redoutable Baron, toujours accompagné et protégé par les mercenaires de la Riot Airsoft Team. Le Baron contrôlait sans relâche le Black Site et tirait les ficelles de cette opération. Sa tête était d’ailleurs mise à prix par les Rapaces, un clan vivant dans la forêt.

Organisés en colonnes, les joueurs étaient alors jetés au cœur du Black Site avec pour première mission de construire leurs quartiers généraux et leurs avant-postes, et de tenter de gagner la confiance des différents personnages. Tout au long de leur aventure, ils ont dû accomplir des missions dans le but de gagner de l’argent et d’acheter des répliques, grenades, boisson etc.

Dans un pur esprit de jeu de rôle, d’innombrables possibilités s’offraient à eux et pouvaient changer à jamais le cours de l’histoire du Black Site. La pression, l’action, mais aussi l’ordre, la discipline et la camaraderie étaient les ingrédients secrets qui permettaient à cette opération de fonctionner.

Entre les joueurs qui cherchaient à remémorer les souvenirs de Cogz en lui amenant la boisson la plus recherchée du Black Site, ceux qui tentaient de voler ou de trahir le Baron (spoiler : ils étaient exécutés à la fin), et d’autres qui profitaient de moments de détente dans le bar de notre cher Gaillot, ou au contraire des moments désespoir dans le laboratoire glauque du Dr Von Mallum.

Nous tenons à remercier chaleureusement la Hydra Expérimental Airsoft, la Riot Team Airsoft et la Red Hot Team, mais aussi nos fournisseurs, comme AAC Custom, Essential Airsoft, et OPS Store / Factory pour leur collaboration précieuse et leur soutien tout au long de cette aventure. Sans vous, cette opération n’aurait pas été possible.

Nous tenons également à exprimer notre profonde gratitude et notre admiration envers tous les participants de l’opération Black Site. Votre dévouement, votre passion et le temps que vous avez consacré à cette opération ont été véritablement touchants. Grâce à vous, nous n’avons pas simplement créé une opération de jeu de rôle, nous avons créé une véritable communauté, un rassemblement d’airsofteurs aimant le défi, la camaraderie, respectant leurs adversaires et leurs organisateurs, mais surtout, passionnés par leur discipline, l’Airsoft en général.