Présentation Big game

Evénement que nous organisons, où sont rassemblées jusqu’à UN MILLIER de personnes réparties dans deux équipes différentes.

Chaque année, le Paintball de Veckring organise les plus grands Big Game de France.

 

S'inscrire en ligne

C’est quoi un Big Game?

Le BIG GAME est une partie de Paintball géante ! Tous les joueurs se scindent en deux équipes qui vont devoir s’affronter sur notre site de 12 ha !


Qui peut participer à un Big Game ?

Tout le monde peut participer à un BIG GAME.

Nous avons des joueurs loisirs, des joueurs camo (joueurs suivant un scénario) et des joueurs dit « Fluo » (de compétition) qui viennent de plusieurs pays pour jouer ensemble.

Les personnes n’ayant pas d’équipements peuvent louer leur matériel sur le site.

biggame-paintball-veckring-001
biggame-paintball-veckring-003
biggame-paintball-veckring-002
biggame-paintball-veckring-004

Comment se déroule un week-end de BIG GAME ?

VENDREDI

1) L’arrivée sur le site.
Lors de votre arrivée sur le site, notre équipe vous accueillera pour vous donner le planning du week end et les feuilles d’inscription.

2) Installation du campement
Le site est assez grand pour que chacun puisse choisir un endroit pour installer sa tente.

3) Stands et techniciens
Les personnes ayant des problèmes avec leurs lanceurs trouveront des techniciens sur place pour les réparer. Différents stands sont aussi sur notre site pour vous proposer tout type de matériel de Paintball.

4) L’inscription
Le stand d’inscription est ouvert le Vendredi soir, le Samedi et le Dimanche. OU vous recevrez votre bracelet pour le week end ou la journée de jeu choisi, ils remplace l’ancienne carte de jeu.

5) Les animations
A chaque BIG GAME vous aurez différentes animations en plus des jeux du Samedi

6) Les animations
Ces animations varient à chaque evenement. Lors du dernier BIG GAME, nous avons organisé le Vendredi soir un petit tournoi de poker. L’inscription était gratuite et limitée aux 50 premiers inscrits.Les dix finalistes gagnent un lot. Quant au grand vainqueur il a gagné un Dye DAM

biggame-paintball-veckring-006
biggame-paintball-veckring-008
biggame-paintball-veckring-007
biggame-paintball-veckring-009

SAMEDI

1) Le chrony principal
Tous les joueurs entrent sur le terrain pour vérifier la vélocité de leurs lanceurs. Les arbitres ont des clefs sur eux pour réduire les vélocités mal réglées.

2) Le briefing principal
Tous les joueurs sont rassemblés pour écouter les consignes de sécurité et les règles du jeu.

3) Début des jeux
A la suite du briefing, chaque équipe va à sa base de départ.

4) Les jeux
Pendant les parties,des arbitres sont là pour vérifier que tous les joueurs respectent les règles du jeu, Lorsqu’un joueur est touché, il doit se rendre chez sont infirmiere qui lui mettra mettre un scotch vert et le remettra en jeu,a la seconde toucheil devra sortir du terrain. Il peut alors en profiter pour recharger sa bouteille en air et récupérer des billes (s’il en a besoin) avant de retourner à la base de départ de son équipe pour reprendre la partie, Une navette tourne continuellement pour amener les joueurs d’un point à l’autre du site.

biggame-paintball-veckring-010
biggame-paintball-veckring-011
biggame-paintball-veckring-012
biggame-paintball-veckring-013

5) LES SCÉNARIOS

A chaque BIG GAME nous vous proposons différents scénarii. Voici par exemple les scénarios du BIG GAME de Septembre 2014

JEU 1: CONSTRUCTION DE PONT
Chaque équipe aura à sa base de départ tout le matériel nécessaire à la réalisation d’un pont, seul ouvrage permettant d’accéder au terrain ennemi.
Il faudra ramener ce matériel sur le lieu de construction et bâtir le pont afin de pouvoir rejoindre la ligne ennemie. Si le pont n’a pas été érigé, il sera impossible pour l’équipe de pouvoir avancer.

JEU 2 : LES MERCENAIRES DE LA CUISINE
Dans la cuisine se trouvera une équipe de mercenaires détenant les missiles de chaque équipe. Le but sera pour les deux équipes d’éliminer la team de mercenaires (les mercenaires devront être touchés deux fois pour être éliminés) afin de s’emparer chacune de son propre missile.
Il faudra alors le ramener à votre base de départ, ce qui vous donnera le droit d’utiliser votre tank.

JEU 3:LA LIGNE DE VIE ET RAVITAILLEMENT
Une ligne de vie a été installée entre le Château et le QG. Son utilité ? Le ravitaillement !
Des caisses seront jetées sur cette ligne, à vous de les intercepter. Chaque caisse contiendra de quoi vous ravitailler, mais il y aura aussi des caisses «pièges », et des caisses……vides !! Chaque joueur aura sa chance et pourra les décrocher ou leur tirer dessus pour les faire tomber :    – 20 Caisses « ravitaillement » donneront droit à 500 billes    – 10 Caisses « pièges » élimineront les 10 joueurs les plus proches de la caisse.    – 10 Caisses « vides » ne donneront droit….à rien     2 Caisses « Jackpot » donneront droit à un masque Grill ou un lanceur BT oméga

> DIMANCHE

JEU 4 : DESTRUCTION DE BLINDAGE
Une première attaque frontale va avoir lieu !!! Chaque équipe disposera d’un char pour attaquer l’ennemi. Mais ce dernier n’est pas invincible…..Vous pourrez détruire son blindage pour pouvoir l’immobiliser. Chaque char disposera de 8 points de blindage matérialisés par des ballons. Quand les 8 ballons seront crevés, le char devra retourner à sa base de départ.

JEU 5 : LES KAMIKAZES
De nombreux trésors sont cachés sur le terrain. En premier lieu, il faudra réussir à s’emparer de la carte qui vous indiquera où trouver les trésors. Trouver une carte « pelle » (il y en a 5 de chaque côté du terrain) vous permettra d’aller chercher une pelle à votre base de départ pour vous aider. Il y aura 10 trésors par équipe et pour chaque équipe il y a :    – 1 trésor contenant un bon pour un TPX (offert par Tippmann)    – 1 trésor contenant un bon pour un masque Vforce Grill (offert par GI)    – 2 trésors contenant une invitation avec 1000 billes pour l’un des deux derniers Vecknam Game de cette année.    – 2 trésors contenant un bon pour 1000 billes    – 2 trésors contenant un bon pour 500 billes    – 2 trésors pièges éliminant les 10 joueurs se trouvant autour du trésor

JEU 6 : LA GUERRE DES MUNITIONS
Les munitions se font rares après toutes ces terribles batailles…Il ne sera possible de tirer que en « coups par coups ».
Pour pouvoir tirer en mode ramping RT ou toute autre cadence soutenue, il faudra impérativement trouver une carte mitrailleur.
Seulement 20 cartes mitrailleur seront disponibles par équipe.

6) Sexy Car Wash
Pendant la pause, deux charmantes demoiselles ont nettoyés nos tanks.

biggame-paintball-veckring-014
biggame-paintball-veckring-015
biggame-paintball-veckring-016
biggame-paintball-veckring-017

7) Le soir
Le samedi soir les joueurs se rendent à la salle des fêtes. Une soirée est organisée pour chaque équipe. A l’entrée de la salle chaque joueur a reçu un ticket pour la tombola. De nombreux lots ont été distribués : des canons Flatline pour Tippmann A5 et 98, des habits JT, Dye et Veckring, des masque Proto EL , Avatar, des loaders Prophecy et Rotor sans oublier des lanceurs Tippmann 98 Egrip. A la suite de la tombola , un petit show érotique pour faire de beaux rêves.

> Dimanche

1) Deuxième jour
Le dimanche est toujours un petit peu plus calme que le samedi. Après le briefing général du matin, les équipes vont à leur base de départ pour recommencer une belle journée de Paintball.

biggame-paintball-veckring-018
biggame-paintball-veckring-019
biggame-paintball-veckring-020